Consultation d’Ostéopathie

L’OSTÉOPATHIE, C’EST DU “PSYCHOLOGIQUE”… Faux : Notre expérience du haut-niveau  nous démontre quotidiennement la responsabilité sous-jacente de dysfonctions ostéopathiques dans de nombreuses pathologies liées au sport.

Le recours à l’ostéopathe est essentiel à la Prévention de ces lésions (articulaires, tendineuses, musculaires), et souvent indispensable au Traitement de certaines pathologies traumatiques.

Consultation d’Ostéopathie

  • La médecine manuelle-ostéopathie est une spécialité médicale.
  • Elle favorise la place et l’usage des techniques manuelles tant au niveau du diagnostic que des moyens thérapeutiques.
  • Le but consiste à lever des restrictions de mobilité des différentes structures de l’organisme.
  • Elle traite principalement les douleurs, aiguës ou chroniques, liées à une altération de la fonction.
  • Dans le cadre des pathologies liées aux sports, la médecine manuelle permet en collaboration avec les autres spécialités médicales de soulager des douleurs articulaires, vertébrales, musculaires, tendineuses, et surtout d’en traiter fréquemment la cause.

Important : Le schéma ci-dessus montre la répartition complexe de notre système nerveux, ce qui permet de comprendre que, par exemple, une douleur du talon ou du genou peut être en rapport avec une anomalie mécanique des vertèbres lombaires ou du sacrum, ou qu’une douleur d’épaule peut être liée à une atteinte des vertèbres cervicales

Publié dans : Ce que nous proposons