Les conseils du maître

Franky BATELIER part du principe que ce n’est pas le cycliste qui doit s’adapter au vélo mais le vélo qui doit être réglé de manière optimale afin que le cycliste fasse le moins d’effort possible pour maintenir sa posture.

Toute l’énergie dévouée est alors transmise aux pédales pour un maximum d’efficacité sans nuire au confort, synonyme en grande partie de l’endurance c’est à dire la faculté à tenir les kilomètres et les heures de selle.

Ergonomie Cycliste

L’ergonomie cycliste comme approche globale de la biomécanique de la « personne qui pédale » a pour but de :
  • Diminuer les contraintes articulaires et tendineuses
  • Améliorer la gestuelle par une meilleure coordination du geste de pédalage
  • Augmenter le confort
  • Accroître significativement la puissance (10% environ entre une bonne et une mauvaise position)
  • Diminuer la fatigue et donc le temps de récupération entre chaque entrainement ou compétition.
  • Limiter ou « cessez le feu » aux pieds par fortes chaleurs
  • Corriger le geste pour oublier la blessure
  • Arrêter le mal de dos…

Bref, n’attendez pas pour améliorer votre position. Pratiquer le vélo ne doit pas être synonyme de souffrance. Seuls les muscles se fatiguent à l’effort et de manière harmonieuse. Pas uniquement les cuisses, les mollets, les fessiers ou le carré des lombes (appelé encore vulgairement « les reins »).

Comment ça se passe ? :

Franky BATELIER vous mesure, teste votre souplesse, surveille votre gestuelle et observe vos alignements naturels pour optimiser votre position sur le vélo dont l’unique objectif est que vous ayez un plaisir inégalé à rouler toujours plus, encore et encore … !

À l’issue de la séance, un rapport personnalisé d’expertise vous sera envoyé (état des lieux, cotes, améliorations à apporter, modifications techniques, etc)

Contactez Franky pour plus de renseignements  (fbatelier@gmail.com) ou Claire, notre secrétaire au 02 32 18 88 08 pour convenir d’un rendez-vous.

Publié dans : Ergonomie Cycliste